Immersion dans le vieux Pékin

Cette promenade de près de trois heures vous guidera à travers le labyrinthe des ruelles de l’ancienne « ville tartare » – comme l’on surnommait autrefois les quartiers au nord de la Cité interdite. Cet itinéraire nous mènera du temple des Lamas au méconnu bâtiment néobaroque qui fut le siège de la première république chinoise à Zhangzizhonglu. Nous visiterons en chemin le temple de Confucius, lieu qui revêtait une importance primordiale dans la Chine impériale.

Hutong insta

Au cours de ces 4,5 kilomètres de balade, les ruelles typiques de Pékin ou hutongs, seront à l’honneur ; des plus prestigieuses, comme la magnifique rue du Collège impérial ou Guozijian, aux plus populaires avec leurs marchés en plein air. Nous traverserons leur dédale ombragé pour comprendre leur histoire, leur architecture, leur rythme et saisir ce qui fait le caractère unique de la vieille capitale.

Cette promenade en petit groupe (3 à 10 personnes) est proposée au prix de 300 yuans RMB par personne. Ce tarif comprend les billets d’entrée aux sites visités et est donné directement au guide à la fin de l’itinéraire. Nous souhaitons vous fournir une expérience positive et interactive, aussi n’hésitez pas à participer et à nous faire parvenir vos commentaires.

Académie impériale

Les réservations peuvent être effectuées par email à l’adresse info@beijingbyheart.com. Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations pour accéder à notre point de rencontre, ou pour toute autre requête.